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MessagePosté: Vendredi 17 Octobre 2008, 21:02 
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Inscription: Vendredi 03 Octobre 2003, 06:59
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Boobi a écrit:
Concernant la pollution des eaux usées avec le FAP , a mon avis c pipi de chat; et encore voir rien du tout. Ce que tu vas rejeter en le decapant c'est surtout du carbone, la cérine ayant brulée avec la sorte de calamine, c'est quand meme pas un ramonage de cheminée; et il y a pas 10 tonnes de produits dans ce FAP a enlever. Je suis sur que tu pollue plus en fouttant du canard WC dans les toilettes.

De plus je crois que les station de lavage HP ont des bacs de decantation non?

Conernant la cerine, si tu travaille proprement, y a aucune raison d'etre en contact avec le produit; et les mecs chez peugeot qui les remplissent ils ont pas fait de "bac pro remplissage"

Maintenant dans le doute, ou si c'est pour travailler comme un goret, je suis d'accord avec toi, il vaut mieux laisser faire par un garage.


A l'origine, l'entretien du FAP consistait au nettoyage par eau chaude haute pression.
Puis, pour des raisons d'inefficacité du procédé ( dixit Peugeot), Peugeot a décidé de procéder à l'échange, plutot qu'au nettoyage.

Apres cela , tu dois réinitialiser le calculateur idoine..
Et ça roule.

Avec ton modèle, c'est à plus de 120 000 km. Tu as le temps de voir venir.

_________________
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MessagePosté: Vendredi 17 Octobre 2008, 22:34 
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Inscription: Samedi 22 Décembre 2007, 18:14
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amadeous a écrit:
Boobi a écrit:
Concernant la pollution des eaux usées avec le FAP , a mon avis c pipi de chat; et encore voir rien du tout. Ce que tu vas rejeter en le decapant c'est surtout du carbone, la cérine ayant brulée avec la sorte de calamine, c'est quand meme pas un ramonage de cheminée; et il y a pas 10 tonnes de produits dans ce FAP a enlever. Je suis sur que tu pollue plus en fouttant du canard WC dans les toilettes.

De plus je crois que les station de lavage HP ont des bacs de decantation non?

Conernant la cerine, si tu travaille proprement, y a aucune raison d'etre en contact avec le produit; et les mecs chez peugeot qui les remplissent ils ont pas fait de "bac pro remplissage"

Maintenant dans le doute, ou si c'est pour travailler comme un goret, je suis d'accord avec toi, il vaut mieux laisser faire par un garage.


A l'origine, l'entretien du FAP consistait au nettoyage par eau chaude haute pression.
Puis, pour des raisons d'inefficacité du procédé ( dixit Peugeot), Peugeot a décidé de procéder à l'échange, plutot qu'au nettoyage.

Apres cela , tu dois réinitialiser le calculateur idoine..
Et ça roule.

Avec ton modèle, c'est à plus de 120 000 km. Tu as le temps de voir venir.


ah moi personnellement ca ne m'inquiete pas, et je ne suis pas particulierement pressé de le faire :1:

perso je l'emmenerai au boulot, on a de la THP... des buses rotatives ou on peut monter 1000 bars donc il sera propre :) bien sur l'important etant quand meme de ne pas tuer le revetement on s'entend bien :mrgreen:

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406 Coupé 2.2 HDI Griffe - 2004 - Noir Granit
Toutes options avec TOE
70 000km novembre 2008


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MessagePosté: Dimanche 19 Octobre 2008, 08:48 
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Inscription: Dimanche 18 Décembre 2005, 13:04
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Bonjour,
Pour resoudre ce probleme j'ai du ramener mon coupé chez l'agent peugeot ( c'est lui qui m'avait" reparé" le moteur) et je lui ai expliqué ce que j'avais déja fait (rajout de cerine).
aprés avoir essayé d 'effacer le défaut , sans succés de sa part nous avons decidé D'un commun accord de remplacer le boitier electronique 1525 AS .
Aprés avoir remplacé ce boitier le defaut avait bien disparu ! Mais chaque fois que je m'arretai j'entendai la pompe qui ajoute la cerine se mettre en marche pendant 15 secondes.
j ' ai donc remonté la voiture et il m'a recommandé un nouveau boitier qu'il a mis en place par la suite et tout est redevenu normal .
5000 KM plus tard j'ai eu un nouveau défaut : anomalie anti pollution ou quelque chose comme ça .La voiture n'avançait plus !
j'ai levé le capot et j'ai vite vu qu'une grosse durite d'air qui alimente le Turbo (celle qui fait un genre de S) était tallaidée. je l'ai remplacée (24 Euros) et tout est rentré dans l'ordre
Voilà ,je suis toujours autant amoureux de cette voiture ,mais malheureusement il ne se passe pas 6 mois sans qu 'un incident arrive
A+


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MessagePosté: Dimanche 19 Octobre 2008, 09:54 
mariedonlyou a écrit:
Voilà ,je suis toujours autant amoureux de cette voiture ,mais malheureusement il ne se passe pas 6 mois sans qu 'un incident arrive
A+
Normalement le cycle des révisions est prévu pour prévenir ce genre de désagrément...


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MessagePosté: Dimanche 19 Octobre 2008, 18:47 
mariedonlyou a écrit:
Bonjour,
Pour resoudre ce probleme j'ai du ramener mon coupé chez l'agent peugeot ( c'est lui qui m'avait" reparé" le moteur) et je lui ai expliqué ce que j'avais déja fait (rajout de cerine).
aprés avoir essayé d 'effacer le défaut , sans succés de sa part nous avons decidé D'un commun accord de remplacer le boitier electronique 1525 AS .
Aprés avoir remplacé ce boitier le defaut avait bien disparu ! Mais chaque fois que je m'arretai j'entendai la pompe qui ajoute la cerine se mettre en marche pendant 15 secondes.
j ' ai donc remonté la voiture et il m'a recommandé un nouveau boitier qu'il a mis en place par la suite et tout est redevenu normal .
5000 KM plus tard j'ai eu un nouveau défaut : anomalie anti pollution ou quelque chose comme ça .La voiture n'avançait plus !
j'ai levé le capot et j'ai vite vu qu'une grosse durite d'air qui alimente le Turbo (celle qui fait un genre de S) était tallaidée. je l'ai remplacée (24 Euros) et tout est rentré dans l'ordre
Voilà ,je suis toujours autant amoureux de cette voiture ,mais malheureusement il ne se passe pas 6 mois sans qu 'un incident arrive
A+


Merci pour ta réponse MarieDonlyou,

J'ai effectivement eu exactement le même pb : après remplacement du calculateur, la pompe d'additivation se mettait en route dès que je coupais le moteur.
Par contre ce symptôme a disparu dès premier plein après l'intervention.

EN me renseignant il semblerait que le calculateur 1525 AS (qui remplace le 1525 X1) est réputé pour être "buggué". IL n'est pas télécodable. Dès que la sonde du réservoir lui indique (à tord ou à raison) que le niveau est mini il devient impossible de le remettre à zéro...
Merci la conception électronique à 2 balles! :bad-words:

Apparemment Peugeot a changé ce type de calculateur pour qu'il soit télécodable (et pouvoir l'initialiser). C'est le calculateur 1525 AZ.
Sais-tu si c'est ce type de calculateur que ton garagiste t'a installé??


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MessagePosté: Mercredi 22 Octobre 2008, 04:47 
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Je suis un peu dans le hors sujet mais comme on parlait de la cérine, voici les dernieres infos que j'ai decu :

Filtre à particules proposé par Rhodia et Inergy : La 3ème génération

L’évolution majeure est un meilleur contrôle de la quantité injectée. Résultat : alors que le système demandait un nouveau remplissage de 5 litres après 80 000 kilomètres d’utilisation, la 3me génération ne demandera que 1,7 litres pour 240 000 km, soit pratiquement la vie du véhicule.

L’abaissement du volume consommé permettra aussi la fabrication d’un système moins encombrement. Le réservoir d’Eolys, actuellement de placé sous le réservoir de gazole, pourra désormais se loger le long de la gaine de remplissage en carburant. De plus, un accès verrouillé, accessible depuis la trappe à carburant, réduira les temps d’intervention du service Après-vente. Le nettoyage du FAP sera aussi repoussé à 240 000 km, au lieu de 120 000 km aujourd’hui.

Rhodia annonce donc que son FAP additivé sera sans entretien, sans présenter la surconsommation générée par son concurrent, le FAP imprégné. Le chimiste précise aussi que cette technologie sera particulièrement adaptée aux futurs véhicules diesels hybrides en raison de son plus faible besoin en température.


je pense qu'il n'y a pas de rétrocompatibilité, ce qui est dommage

pour ceux qui veulent se procurer de l'eolys par internet il y a ce site :

http://www.citroen-auch.com/achat/recherche.php?motclef=eolys&action=go

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