mariedonlyou a écrit:
Bonjour,
Pour resoudre ce probleme j'ai du ramener mon coupé chez l'agent peugeot ( c'est lui qui m'avait" reparé" le moteur) et je lui ai expliqué ce que j'avais déja fait (rajout de cerine).
aprés avoir essayé d 'effacer le défaut , sans succés de sa part nous avons decidé D'un commun accord de remplacer le boitier electronique 1525 AS .
Aprés avoir remplacé ce boitier le defaut avait bien disparu ! Mais chaque fois que je m'arretai j'entendai la pompe qui ajoute la cerine se mettre en marche pendant 15 secondes.
j ' ai donc remonté la voiture et il m'a recommandé un nouveau boitier qu'il a mis en place par la suite et tout est redevenu normal .
5000 KM plus tard j'ai eu un nouveau défaut : anomalie anti pollution ou quelque chose comme ça .La voiture n'avançait plus !
j'ai levé le capot et j'ai vite vu qu'une grosse durite d'air qui alimente le Turbo (celle qui fait un genre de S) était tallaidée. je l'ai remplacée (24 Euros) et tout est rentré dans l'ordre
Voilà ,je suis toujours autant amoureux de cette voiture ,mais malheureusement il ne se passe pas 6 mois sans qu 'un incident arrive
A+
Merci pour ta réponse MarieDonlyou,
J'ai effectivement eu exactement le même pb : après remplacement du calculateur, la pompe d'additivation se mettait en route dès que je coupais le moteur.
Par contre ce symptôme a disparu dès premier plein après l'intervention.
EN me renseignant il semblerait que le calculateur 1525 AS (qui remplace le 1525 X1) est réputé pour être "buggué". IL n'est pas télécodable. Dès que la sonde du réservoir lui indique (à tord ou à raison) que le niveau est mini il devient impossible de le remettre à zéro...
Merci la conception électronique à 2 balles!
Apparemment Peugeot a changé ce type de calculateur pour qu'il soit télécodable (et pouvoir l'initialiser). C'est le calculateur 1525 AZ.
Sais-tu si c'est ce type de calculateur que ton garagiste t'a installé??